Qu'est-ce que la lithothérapie?

La lithothérapie est une médecine alternative selon laquelle les pierres précieuses ou semi-précieuses peuvent aider à soigner les maux et améliorer le bien-être des personnes qui les touchent.
Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie désigne une médecine non-conventionnelle qui utilise les pierres pour soigner. Le terme provient du grec lithos, voulant dire pierre, et de therapeia, signifiant cure.

Elle est basée sur l’idée que les pierres et les minéraux ont des vertus thérapeutiques. Selon le principe de la lithothérapie, elles émettraient des vibrations, elle auraient une résonance capable d’agir sur le corps pour améliorer le bien-être de la personne à son contact, ou du moins à proximité.

Disposées sur le corps, les pierres permettraient de régénérer et de rééquilibrer l’être dans son intégralité : c’est à dire autant sur le plan physique que psychique.

Pour profiter des vertus régénératrices et revitalisantes des pierres en dehors des séances de lithothérapie, il est possible de les porter en pendentif, en bracelet, dans sa poche ou encore de les disposer dans la pièce de vie.

Selon les pierres, elles auraient la capacité de calmer, tonifier, équilibrer, apaiser, etc. Bien la choisir, c’est prendre le temps de la regarder, de la tenir en main pour ressentir ses vibrations. Surtout, c’est la choisir en fonction de ces vertus. Après l’acquisition d’une pierre, il est normalement conseillé de la « purifier », de la « recharger », en la mettant au soleil ou sur un amas de quartz.

Quels sont les bienfaits ?

La lithothérapie aiderait à surmonter de nombreuses difficultés. Citons par exemple :

  • le stress ;
  • l’anxiété ;
  • l’épuisement ;
  • les troubles du sommeil ;
  • l’agitation mentale ;
  • les douleurs articulaires ;
  • ou encore le manque de confiance en soi.

L’aspect médical se retrouve dans une médecine douce à base de pierres, la Lithothérapie. Les pierres et les minéraux possèdent des vibrations et des qualités qui les rendent aptes à dénouer les tensions physiques et psychiques. Placées au niveau des chakras (centres énergétiques du corps) ou portées en pendentif, elles auraient le pouvoir de soulager les organes auxquels elles sont naturellement connectées.

La Lithothérapie utilise l’énergie des pierres pour rétablir l’équilibre corps-âme-esprit. Elle nous aide sur le plan physique, mais aussi psychologique et spirituel par la libération de certains blocages émotionnels et par les prises de conscience qu’elle permet.

La Lithothérapie a une action rapide et sans effets secondaires. Elle est efficace pour tous, adultes et enfants.
L’énergie des pierres est liée à leur composition chimique, à leur couleur et à leur forme. Elles travaillent sur tout notre corps, mais surtout sur nos chakras (centre d’énergie).

Certaines pierres calment, d’autres stimulent, renforcent ou créent une protection.
En dehors des séances de Lithothérapie, le simple fait de porter une pierre sur soi permet de profiter de ses bienfaits.

N’hésitez pas si vous avez des questions ou si vous souhaitez fixer un rendez-vous pour un soin, envoyez-moi un message et j’y répondrais dans les plus brefs délais.