Qu'est-ce que le magnétisme?

Le magnétisme est une méthode qui permet de dénouer les nœuds du corps et du mental pour se sentir plus apaisé, cela permet également de libérer l'énergie afin qu'elle circule bien des pieds à la tête.

Qu’est-ce qu’un magnétiseur ?

Le magnétiseur est un praticien du magnétisme, appartenant aux thérapies énergétiques. Il transmet l’énergie magnétique destinée à rétablir l’harmonie, rééquilibrer le corps, l’âme et l’esprit. Tout être vivant possède du magnétisme sans en avoir conscience ou sans savoir s’en servir. Le magnétiseur est la personne qui a pris conscience de posséder ce magnétisme, a acquis de l’expérience avec, s’est formée aux thérapies énergétiques pour mieux l’appréhender et s’en servir. Il possède une condition physique mais aussi une sensibilité qui lui permet de développer ce que certains appellent « un don ». « La pratique est donc différente d’un praticien à un autre, indique Véronique Aubin, magnétiseuse. Mais la base commune est de sentir l’énergie dans ses mains qui chauffent, vibrent en soi. 

Qu’est-ce que le magnétisme ?

Le magnétisme repose sur le fait que tout être humain, comme toute matière qui nous entoure, contient de l’énergie. Ainsi, chacun des Hommes peuplant la planète serait donc véhicule d’énergie. Pour qu’un individu soit en bonne santé, autrement dit que l’organisme humain fonctionne bien, cette énergie doit circuler correctement.

Les magnétiseurs sont des personnes qui seraient en mesure d’utiliser cette énergie pour soulager les maux des autres. Son rôle est d’avoir une action sur le corps énergétique de son patient, en opposition avec le médecin traditionnel qui traite le corps physique.

Pourquoi utiliser le magnétisme ?

Le magnétisme permet de guérir aussi bien le corps que l’esprit en insufflant une énergie nouvelle au patient afin qu’il puisse se guérir. Les vibrations électriques ou les radiations émises par un corps doivent être équilibrées pour être en bonne santé. La première action du magnétiseur consiste donc à localiser l’organe qui émet des signaux anormaux afin d’essayer d’en trouver l’origine.

Quels sont les bienfaits ?

Eczema, zona, acné… Pour certains, ces maladies de peau sont une véritable source de frustration au quotidien. Les traitements scientifiques et médicaux peuvent quelques fois se montrer inefficace face à ces problèmes qui marquent votre peau, parfois durablement. Les soins des magnétiseurs peuvent quant à eux, y apporter une solution en recouvrant un équilibre qui permettra de chasser les parasites de l’organisme du patient.

Pour comprendre comment les énergies peuvent y remédier, il faut s’intéresser aux causes de ces maladies. Elles sont liées à de minuscules organismes (bactéries, virus, champignons…) et bravent les défenses du corps pour s’installer et marquer votre peau. C’est là qu’interviennent les énergies : c’est un déséquilibre énergétique chez la personne atteinte de ces problèmes, et par le magnétisme, le « guérisseur » peut intervenir sur les zones à traiter. Cependant, cette pratique ne doit pas remplacer le traitement qui vous est fourni, mais facilite la guérison !

De plus, l’action du magnétisme peut aussi avoir un effet bénéfique sur votre mental. Par exemple, une personne atteinte peut se sentir moins impactée, plus confiante et distante face à ses problèmes cutanés. Le magnétisme sera alors plus connectée à son énergie qu’à son problème, et elle pourra mieux vivre sa situation en se sentant mieux.

N’hésitez pas si vous avez des questions ou si vous souhaitez fixer un rendez-vous pour un soin, envoyez-moi un message et j’y répondrais dans les plus brefs délais.